Bienvenue sur Mariage HERA - Réunion - Maurice - Océan Indien !

La ronde des lieux de réception

La ronde des lieux de réception

Trouver le lieu de vos rêves pour un événement n’est pas chose facile. On veut le féérique mais le budget ne suit pas... On a trouvé le lieu magique mais on a trop d’invités... On recherche un lieu tout confort mais isolé de tout pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit... Bref, le casse-tête de l’organisation commence par la recherche du lieu idéal car tout le reste en dépend !

Comment faire ? Voici trois questions à vous poser pour entamer une ronde des salles efficace.

1. Quel est votre budget ?

Et oui, c’est LA question qui vous amène à faire des compromis car s’il est limité, il est mieux de vous orienter dès le départ vers des salles avec restauration incluse ou l’hôtel restaurant. Vous économiserez le coût de la location du lieu, ce qui représente une belle somme.

2. Combien d’invités pensez-vous avoir ?

Question cruciale pour ne pas réserver un lieu trop petit ou trop grand !!! Demandez la superficie de l’espace de réception et faites le calcul vous-même : 1m2/personne pour l’espace réception, 1m2/3 personnes pour la piste de danse, le reste pour les buffets et autres tables.

3. Quel sera le style de votre décoration et les couleurs dominantes ?

On n’y pense pas souvent mais ce détail n’est pas négligeable. Les couleurs ou le décor de la salle peuvent être en opposition avec votre thème ; si vous rêvez d’un beau plafond lumineux avec tentures, il n’y a peut-être pas d’accroches ou une hauteur de plafond suffisante ; si vous n’aimez que les centres de table volumineux et en hauteur, un mariage dans un jardin ne le permet pas toujours en raison de l’exposition au vent, etc.

Il faut toujours demander au responsable du lieu de réception ce qui est autorisé et interdit afin de ne pas avoir de déception une fois le lieu réservé.

Alors, prêts pour votre ronde des salles ?