Bienvenue sur Kelsalle - Mariage Réunion !

Le mariage asiatique de Sergine et Philippe au Port, île de La Réunion

Sergine et Philippe se sont dits Oui devant Monsieur Le Maire du Port. S’en est suivie une belle cérémonie laïque au parc boisé de la même ville, puis la réception à la salle Victoria qui a réuni 90 convives.

Ce fut un mariage aux couleurs de l’Asie car notre Mariée a voulu honoré de A à Z le mélange des cultures. Philippe vient du Vietnam et a rencontré Sergine en 2016 à La Réunion. Une rencontre d’abord virtuelle, sur la toile, par le plus grand des hasards, qui a donné lieu à un rendez-vous galant et a chamboulé la vie de nos deux amoureux.

Patiemment mais sûrement, ils ont su chérir le cadeau qu’ils ont reçu de la vie, l’amour. Pendant quatre ans, ce fut une épopée amoureuse, parfois tumultueuse avec des explosions volcaniques mémorables. L’amour a triomphé de tout et Philippe a laissé à sa Belle le loisir de lui demander en mariage pour inverser la tendance.

Toutes nos félicitations aux Mariés et place aux photos maintenant.


Les préparatifs

Sergine est Wedding planner. Après sa demande en mariage savamment orchestrée lors d’un repas entre amis en mai 2019, elle s’est donc lancée à cœur joie dans l’organisation de son Jour J. Deux mois ont suffi pour réserver l’ensemble des prestataires. Le couple a souhaité un mariage dans le style traditionnel vietnamien pour les tenues de la mariée. Sergine s’est donc parée de vert mint pour la mairie, de la tenue traditionnelle rouge pour la cérémonie d’engagement, et de bleu marine pour l’ouverture de bal. Et bien évidemment, demoiselles d’honneur et officiante ont été dans le même style.

Le budget

Il y a eu un budget de départ fixé pour une centaine d’invités. La priorité était le poste traiteur pour offrir aux invités des mets de qualité ; les tenues pour l’ensemble du cortège et des mariés également pour une cérémonie dans le thème. Malgré le report du mariage pour cause de covid-19, le budget a été respecté.

La décoration

Le thème coulait de source : une ambiance asiatique épurée qui s’est concrétisée à travers les codes couleur rouge et bleu marine, la vaisselle chinoise, les accessoires et les cadeaux d’invités. Côté buffet, les mariés ont gardé une cuisine française et des amuse-bouches locaux. En revanche, un superbe wedding cake aux couleurs asiatiques fut au rendez-vous pour le dessert !

Le Jour J

Un déroulé parfait et un timing bien géré. Tout est passé très vite, trop vite !!! L’ambiance était dépaysant, la cérémonie laïque magique et tous les invités présents à la soirée. La situation sanitaire n’a pas empêché de festoyer dans la joie et la convivialité. On a géré autrement le cocktail d’accueil et le bar, c’était une réussite.


LES CONSEILS DES MARIES

DELEGUER : Je suis wedding planner mais pour mon Jour J, il était important de déléguer la coordination à une autre personne afin de profiter pleinement. Ma petite équipe a été impeccable jusqu’au petit matin, ce qui nous a permis d’être dans notre bulle d’amour.

UN MARIAGE QUI VOUS RESSEMBLE : Même si l’on tient compte des avis des autres, l’essentiel, c’est de vivre son rêve et de créer le mariage qui ressemble à notre couple. Je ne voulais pas de tenue blanche à l’européenne, je me suis habillée en tenue de mariée vietnamienne traditionnelle et ce fut un bonheur total. J’étais dans ma bulle enchantée.

LACHER PRISE : La covid-19 est venue perturber notre mariage qui devait se dérouler en juillet. On l’a reporté en septembre et on l’a maintenu malgré la situation sanitaire et le grand stress engendré. Vous ne pourrez pas tout contrôler mais les solutions existent pour parer aux imprévus et cela donne des anecdotes à raconter plus tard !


LES PRESTATAIRES DE LA RECEPTION

Wedding planner et Wedding Designer : Original Wedding
Cérémonie laïque : Muriel A.
Salle de réception : Le Victoria
Traiteur : Le P’tit Traiteur
Pâtissier : Maman Les beaux gâteaux
Location de matériels de décoration : Boutik HERA

Crédit photos : Lawazinc Photographe.