Bienvenue sur Kelsalle !

Choisir son maquillage de mariée

Etre belle est un art et les fêtes ont toujours été l’occasion pour la femme de dévoiler l’éclat de sa beauté et de s’offrir une nouvelle personnalité. Teint naturel et frais ou look fatal en rouge et noir pour une féminité assumée et affirmée, paupières flashy et scintillantes ou style très épuré, les défilés new-yorkais et les fashion week laissent à la femme actuelle une liberté totale en matière de make-up. Sur les podiums, les extrêmes se côtoient et tout est permis avec une seule règle à respecter : on n’accentue que la bouche ou les yeux, jamais les deux en même temps.

Pour se repérer dans la nuée des tendances maquillage, on vous livre quelques explications.

La tendance nude

La tendance nude

Naturel et subtil, le maquillage nude nous rend belle, l’air de rien. Il est idéal comme maquillage de mariée, plein de douceur et de féminité, mais pour obtenir cette jolie peau veloutée à croquer, il faut un teint zéro défaut : bonne hydratation de la peau, fond de teint ton sur ton qui se rapproche au maximum de votre carnation, poudre libre à volonté¸ produit incontournable pour un maquillage nude réussi. Côté blush et fards, les couleurs pastel dans les tons beige, rosé, lilas sont à l’honneur pour ouvrir le regard. L’or, le blanc irisé ou le taupe peuvent aussi colorer les paupières. On termine par la bouche qui se fera discrète, avec un simple gloss. Vous l’aurez compris : le maquillage nude, ça se travaille pour qu’on pense que vous avez un joli teint et non un joli maquillage !

La carte glamour

La carte glamour

Une bouche de star, des pommettes sculptées ou un regard hypnotisant : pour vos soirées ou votre mariage, osez le look femme sensuelle et pleine de charme vers qui tous les regards se tournent. Pour accentuer le regard, la tendance smoky eyes est incontournable. Le ton charbonneux n’en finit pas d’agrandir notre regard. Attention cependant le look total black, on mise sur le gris, le taupe ou les teintes fumées. Depuis 2012, le smoky eyes prend de la couleur pour notre plus grand plaisir : violet, rose, prune, bleu. Il gagne aussi en lumière avec des couleurs irisées. Si l’on mise tout sur la bouche, elle sera maquillée à la perfection dans des couleurs framboise, rouge, orange ou cuivrée selon la couleur de vos cheveux et de votre teint. On n’oublie pas qu’une bouche parfaite exige des lèvres bien hydratées, sans petites peaux !!!

Des allures de princesse d’Orient

Des allures de princesse d'Orient

Pour une métamorphose exceptionnelle, découvrez le maquillage libanais, qui vous transporte dans le monde merveilleux des Mille et une nuits. Ce make-up sophistiqué et raffiné doit être réalisé par un spécialiste pour éviter de transformer votre visage en arc-en-ciel car il nécessite beaucoup de couleurs qui doivent s’agencer de façon harmonieuse. Eva Longoria, Beyonce, ou encore Rihanna sont devenues des adeptes de ce style libanais qui sublime le regard avec une ligne de sourcil parfaite et rend le visage éclatant. Voici quelques secrets pour donner une nouvelle dimension au pouvoir de séduction.

  1. C’est un maquillage des yeux très intense. Ils sont mis en valeur principalement avec du noir fondu, auquel on associe une ou plusieurs couleurs de fards, en général des couleurs chatoyantes, et fondues sans traits précis.
  2. Les yeux sont soulignés de liner noir pour des yeux de biches où se dégage mystère et profondeur du regard.
  3. Les fards sont déposés de façon à ouvrir l’œil et à l’allonger, ce qui donne au regard une intensité exceptionnelle.
  4. Une pose de faux cils s’impose pour un regard envoûtant.

Contrairement à ce qu’on peut penser, ce style de maquillage peut se porter au quotidien. Il suffit tout simplement de choisir des couleurs plus neutres et de le réaliser pour une intensité de lumière du jour.

Alors, quelle princesse serez-vous le Jour J ?

Porfolio