Bienvenue sur Kelsalle - Mariage Réunion !

Le Glamélia, un bouquet de mariée précieux

Très populaire après la deuxième guerre mondiale, le Glamelia est devenu un bouquet de mariée au charme irrésistible. Visuellement, c’est une seule fleur magnifique et plus belle que nature. En réalité, c’est un assemblage minutieux et sophistiqué de l’ensemble des pétales pour donner l’illusion d’une très grosse fleur.

Un peu d’histoire

Camélia

A l’origine, les fleurs de camélia étant devenues trop chères, les gens ont utilisé les pétales des glaïeuls pour créer une fleur qui ressemble au camélia mais pas chère. On la baptisa le Glamélia, mot valise formé à partir de "glaieul" et "camélia". Depuis, le mot désigne toute création florale reproduisant cette technique d’assemblage de pétales de fleurs pour en créer une immense. Et c’est bien évidemment la rose qui caracole en tête.

Un bouquet précieux

Bouquet de mariée Glamélia

Créer ce type de bouquet demande un vrai travail d’orfèvre floral, qui nécessite des heures de travail pour un émerveillement total ! Il est le chouchou des créateurs de robes, et c’est donc le bouquet idéal pour un mariage romantique sous le thème de la Haute Couture. Il est cependant déclinable à souhait pour s’adapter à tous les styles de mariage. La preuve en images.

Porfolio